Mon compte
    Ce soir à la télé : une envie de science-fiction ? Cette série B mérite toute votre attention
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un sympathique petit film de SF injustement passé inaperçu.

    Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Ensemble, ils vont mener une rébellion, unissant leurs pouvoirs pour reprendre le contrôle de leur avenir.

    Ce pitch pour le moins intrigant, c'est celui du très divertissant film SF Darkest Minds : Rébellion, que diffuse ce jeudi soir la chaîne CStar. Emmené par la jeune Amandla Stenberg (qui incarnait la petite Rue dans Hunger Games et que l'on verra à partir du 5 juin dans la série Star Wars : The Acolyte), le long métrage Darkest Minds : Rébellion, qui n'a pas rencontré le succès en salles, est une oeuvre de science-fiction tout à fait honorable à laquelle vous devez donner une seconde chance.

    Darkest Minds : Rébellion
    Darkest Minds : Rébellion
    Sortie : 8 août 2018 | 1h 44min
    De Jennifer Yuh Nelson
    Avec Amandla Stenberg, Harris Dickinson, Miya Cech
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Disney+

    Adaptation des Insoumis, le roman à succès d’Alexandra Bracken, le film pour ados Darkest Minds : Rébellion a en effet ce qu'il faut d'action et d'atmosphère pour passer une excellente soirée. Bien que relevant de la science-fiction, cette oeuvre se distingue des autres fictions dystopiques destinées à un jeune public par la proximité qui se dégage de son histoire.

    "Nous voulions que les gens pensent que cela pourrait réellement arriver"

    "Nous ne voulions pas que le film se déroule à une époque éloignée de la nôtre ou dans un obscur contexte futuriste", explique la réalisatrice Jennifer Yuh Nelson. "Nous voulions que les gens pensent que cela pourrait réellement arriver." L'actrice Gwendoline Christie enchérit en notant que "nous vivons des temps troublés et du coup, parce que ces histoires dystopiques peuvent potentiellement devenir un jour notre réalité, elles trouvent un écho d’autant plus fort dans nos vies."

    Et si vous rejoigniez la rébellion, ce soir, du fond de votre canapé ? Vous pourriez être surpris par le spectacle proposé...

    Ce soir sur CStar à 21h10

    "Darkest Minds : Rébellion - "Les gens risquent d'être surpris"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top