Mon compte
    72 ans, 6 films culte, 2 Oscars : cette légende du cinéma fera bientôt son retour sur Netflix
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Netflix vient d’annoncer la sortie prochaine d’un film réalisé par Kathryn Bigelow, quelques semaines après avoir annulé son précédent projet.

    C’est ce qui s’appelle ne pas être rancunier.

    Netflix a conclu cette semaine de Upfronts (une succession de panels durant lesquelles les plateformes et les chaînes présentent leurs prochains programmes) avec quelques annonces alléchantes : le renouvellement du Problème à 3 corps, la suite de Terminagolf ou encore la production d’un long-métrage réalisé par Kathryn Bigelow, oscarisée en 2008 pour Démineurs.

    Une annonce qui fait un peu sourire puisqu’en avril dernier, on apprenait que Netflix avait décidé d’arrêter le développement d’Aurora, ambitieux film de SF que devait réaliser justement Bigelow et dont voici le synopsis :

    "Le monde est plongé dans l'apocalypse après qu’une tempête solaire a mis hors service la plupart des réseaux électriques. Une mère divorcée, qui doit protéger son fils, se rapproche alors de son frère qui est un riche PDG de la Silicon Valley qui a construit un bunker luxueux dans le désert pour faire face à une telle catastrophe…".

    Un nouveau projet et déjà des bisbilles en coulisses

    Est-ce là un lot de consolation et une manière de la garder dans leur écurie ? Car la réalisatrice se fait très rare sur les plateaux de tournage et n’a pas tourné depuis 2017. Quoi qu’il en soit, ce thriller politique qui n’a ni de nom, ni de casting, semble être totalement dans ses cordes : dans Zero Dark Thirty (2012), elle retraçait la longue traque d'Oussama ben Laden par la CIA et dans Detroit (2017), elle nous plongeait au cœur des émeutes.

    Si l’on en croit le média Punk, le film se jouera à la Maison-Blanche et suivra un groupe de personnes qui affronte une crise sans précédent : l’arrivée imminente de missiles sur le sol américain. Côté scénario, c’est Noah Oppenheim (Le Labyrinthe) qui est à l'œuvre.

    Toujours selon le site américain, des bisbilles auraient déjà éclaté en coulisses, entre la réalisatrice et le chef de département chez Netflix. Ce dernier aurait demandé à Bigelow de baisser son budget et la durée de son tournage. Ce que cette dernière a accepté de faire…

    Après avoir attendu 7 ans le retour de la cinéaste sur le devant de la scène, on espère désormais que le géant du streaming n’annule pas ce nouveau projet !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top