Le Meilleur pâtissier : Cyril Lignac réagit (enfin !) au départ de Marie Portolano
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dès la rentrée, Marie Portolano présentera l’émission Télématin, sur France 2, après avoir officié sur M6. Jeudi 20 juillet 2023, lors de la conférence de presse du Meilleur pâtissier, Cyril Lignac a réagi au départ de son acolyte.

    Jack Tribeca / Bestimage

    C’est un nouveau départ pour Marie Portolano. Elle rejoint le service public après avoir officié sur M6 dans Le Meilleur pâtissier. Or, hasard de calendrier, la présentatrice sera prochainement à l’antenne en même temps sur France 2 pour Télématin et sur M6 pour Le Meilleur Pâtissier. C’est le jeu des dates de tournage et de diffusion. "Marie a fait son travail. Elle fait partie de l'aventure. On a passé une super saison, il n'y a pas de raison qu'on enlève Marie du rôle qu'elle a", a expliqué Cyril Lignac lors de la conférence de presse du Meilleur Pâtissier jeudi 20 juillet 2023.

    Cyril Lignac déçu du départ de Marie Portolano

    Cyril Lignac s’est confié sur le départ de son acolyte de l’émission. "On l'a appris quasiment à la fin, comme tout le monde. Forcément, on était déçus parce qu'on adore Marie et que ça se passait super bien, explique-t-il. Elle est géniale, pétillante, drôle. Elle a de l'esprit et de l'humour. Elle faisait du bien au programme. Elle apportait sa touche de folie, sa bienveillance. On est une famille, on travaille ensemble. Le réalisateur est le même depuis douze ans. C'est vraiment une grande famille. On passe deux mois ensemble chaque année". Quant au patron de M6, Nicolas Tavernost, il évoque ce nouveau coup dur. Ce n’est en effet pas la première présentatrice qu’il perd.

    "Je vais leur faire payer un droit de formation"

    En effet, l’histoire semble même se répéter puisque déjà, en 2021, c’est Julia Vignali qui était partie pour France 2. C’était d’ailleurs grâce à ce départ que Marie Portolano avait décroché la présentation du Meilleur Pâtissier. "Pour Le Meilleur Pâtissier, on est assez vigilants parce que trois présentatrices de l'émission, trois transferts à France Télévisions... Je vais leur faire payer un droit de formation" avait-il confié à L’Équipe le 15 juin 2023. La troisième animatrice à laquelle fait référence Nicolas de Tavernost étant Faustine Bollaert.

    Le patron de M6 souhaite le meilleur à Marie et se félicite d’avoir mis des femmes à la présentation. "Jusqu'à présent, beaucoup de chaînes ne prenaient pas le pari de mettre des femmes en présentation ou en expertes. Nous, nous continuerons de le faire", conclut-il.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top