Monique (Le Meilleur Pâtissier) ne s’attendait pas du tout à intégrer le casting : "J’ai cru à une blague !"
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Monique est dans la compétition dans Le Meilleur Pâtissier, mais sa participation a été pour elle une véritable surprise !

    © Marie ETCHEGOYEN / M6

    Depuis le 6 septembre 2023, la saison 12 du Meilleur Pâtissier bat son plein sur M6 avec Cyril Lignac et une Mercotte toujours aussi franche aux commandes. Pour rappel, sur la ligne d'arrivée, ils étaient 16 candidats prêts à tout pout pâtisser avec amour pour séduire le jury à travers leurs gâteaux afin de provoquer un véritable coup de foudre sous la tente installée pour l'occasion. Et parmi les pâtissiers en herbe, il y a la dynamique Monique. Pourtant, sa participation au programme culinaire n'était ni une évidence, ni prévisible selon son entourage...

    Pourquoi Monique a cru à une blague ?

    Dans les colonnes de France Dimanche, la doyenne de l'édition 2023 est revenue sur son casting qu'elle doit à sa voisine. "Un jour une voisine m'a inscrite à l'émission sans m'en informer. Vous pouvez imaginer mon étonnement quand la production m'a appelée. J'ai cru à une blague !", explique Monique. C'est donc comme ça que l'aventure a commencé pour cette grand-mère de 69 ans qui a appris, en amont, à pâtisser grâce à l'émission.

    "En fait, je regarde Le Meilleur Pâtissier depuis la première saison. Et c'est comme ça que j'y ai pris goût. J'ai voulu moi aussi m'y mettre et c'est en suivant les conseils des différents chefs invités que j'ai appris", a-t-elle révélé au journal. Et de préciser : "Auparavant, ça n'était vraiment pas terrible, mes proches me disaient que mes gâteaux n'étaient vraiment pas bon". Peut-être parce que Monique y "allait au pif (...) jusqu'à l'arrivée du Meilleur Pâtissier à l'antenne" ?!

    Une candidate qui peut (finalement) aller loin

    Entre cette inscription en cachette et le soutien non évident de ses proches, elle avoue : "Je ne me sentais pas vraiment légitime mais mon mari m'a dit que j'avais suffisamment progressé pour rivaliser avec les candidats". Et puis, Monique a eu raison de mettre les bouchées double et de ne rien lâcher.

    Eliminée ce mercredi 27 septembre lors de l'épisode 3 et à la suite de deux épreuves jugées catastrophiques, cette habitante de Launac (au nord de Toulouse) a fini dans les cuisines secrètes de Mercotte pour affronter Richard, qu'elle a définitivement éliminé. Reste à savoir si, malgré ses efforts et son bon coup de fouet, elle réintégrera le concours en 10e semaine de compétition...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top